Le retour du Karma de GoPro

Depuis sa sortie officielle juste avant l’annonce du DJI Mavic Pro en septembre 2016, le Karma de Gopro semblait voué à l’échec et fut rapidement enterré par bon nombre de spécialistes du milieu.

Pas disponible à la commande de suite après son annonce, au lieu de cela, les utilisateurs ont dû pré-commander l’unité et attendre un temps assez long pour son expédition.


Gopro logo

Le volume des précommandes étaient tout de même assez faible, beaucoup d’entre elles ayant été annulées dès que le Mavic Pro fut annoncé (qui était également disponible à l’achat juste après l’événement en direct, bon nous connaissons tous la suite concernant le Mavic…).

Une fois libéré, le Karma a malheureusement souffert de nombreux problèmes avec des unités perdant leur puissance en vol à cause d’un problème de batterie. Environ 2500 unités ont été rappelées par Gopro fin 2016 et un programme de remboursement a été mis en place ce qui a ouvert un boulevard pour DJI sur ce segment.


karma en vol

Maintenant, quelques mois ont passé et le Karma est prêt à faire son come back à nouveau. Cette fois, avec tout un tas d’améliorations d’après Gopro, et on l’espère prêt à frapper fort contre le Mavic Pro.

Mais n’est-il pas trop tard maintenant ? Gopro ont-ils réussi à corriger le tir et la vraie question que tout le monde se pose est la suivant : représente t-il un bon investissement pour les possesseurs de camera Gopro et sera il à la hauteur des attentes du marché ?

GoPro indique qu’ils ont retravaillé leurs batteries et ajouté des verrous supplémentaires pour sécuriser celles-ci – ce qui semblait causer problème sur le modèle de l’an dernier. En outre, le nouveau modèle est plus silencieux qu’auparavant, et ils ont ajouté un peu de rembourrage pour éviter les rayures sur les bras pliables du drone.

Les premières reviews commencent à tomber au quatre coins du web depuis quelques semaines et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne sont pas toujours très favorables. Les principales critiques qui lui sont faites sont sa finition en plastique qui fait “cheap” selon certains, sa tenue de position en vol qui peut laisser à désirer, son manque de modes de vol intelligents, l’autonomie de sa batterie…

Une des présentation ayant fait le plus de bruit dernièrement…

À mon avis, c’est beaucoup moins que ce qui aurait dû être fait pour remettre cet appareil sur les rails, car il lui manque encore pas mal de fonctionnalités par rapport à son principal rival – le Mavic Pro de DJI. Il semble que GoPro essaie de ne pas échouer à nouveau et souhaite maintenant plus limiter la casse au près de ses investisseurs et de son public, mais vont-ils pouvoir gérer et survivre sur ce marché brutal ? Je suppose que nous allons le savoir dans les prochains mois.


le karma plie

Il est éventuellement important de relativiser tout ce “bruit” autour du Karma et il sera vraiment nécessaire de le tester et de le comparer au Mavic Pro pour connaitre le fin mot de l’histoire.

Le Karma offre tout de même un kit relativement complet et polyvalent et a son public. Nous essaierons de nous en procurer un dans les mois à venir pour vous proposer un test complet.

Le Karma est de retour à la vente fin Mars 2017 et sera bientôt disponible sur les sites suivants :

La FNAC : Livraison a partir du 29/03/2017

Amazon

J’ajouterai des liens supplémentaires pour les meilleurs prix du web dans les prochaines semaines.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s