Test Sac à Dos Manfrotto D1 Drone Backpack pour Gamme Phantom


sac a dos de transport pour drone

compartiments interieurs sac modulaire

Type de produit:

Sac de transport pour gamme Phantom

Prix:

Inférieur à 200 euros

Le Sac à dos Manfrotto D1 est le premier modèle publié dans la collection Aviator de Manfrotto, célèbre fabricant italien d’équipements et d’accessoires pour le monde de la photo.


Note:


Il s’agit d’un concept de sacs spécialement conçu par Manfrotto pour transporter différents modèles DJI Phantom ainsi que leurs accessoires.

Caractéristiques principales

  • Matériaux : Nylon
  • Poids : 1900g
  • Conçu pour transporter et protéger un DJI Phantom ou tout autre quadri de taille similaire (350) avec ses accessoires.
  • Dos rembourré super confortable
  • La construction est de qualité, légère et résiste à l’eau
  • Compartiment haut de gamme pour caméra vidéo DSLR ou compact avec jusqu’à deux objectifs. Séparateurs interchangeables dans le compartiment principal !
  • Porte-trépied extérieur
  • Fermeture à glissière avant ouverte pour transporter le quadri avec ses hélices toujours attachées – idéal pour des changements de localisation rapides.
  • Espace dédié pour ordinateur portable ou tablette jusqu’à 17 “
  • Réglages via harnais et sangles
  • Housse protection pluie disponible
poche de rangement laterale
qualite des coutures et finitions
rangement fin sur les cotes du sac de transport
sac avec ouverture exterieure

Finition et qualité

C’est un sac à dos bien conçu et Manfrotto a, comme toujours, accordé beaucoup d’attention aux détails.

Coutures de qualité, fermetures à glissière, bretelles confortables ainsi qu’un cadre arrière bien conçu. Après quelques mois d’utilisation intensive, je n’ai pas été surpris de constater des signes mineurs d’usure (sur le Nylon extérieur notamment). Mais le sac à dos Manfrotto se maintient très bien dans le temps globalement.

Le sac est plutôt imposant (comme le serait un sac de type coque rigide) mais plus haut en taille grâce au compartiment DSLR. Il est plutôt léger et très agréable à porter grâce à ses sangles ajustables.

Le sac est très bien équilibré et tient droit sans charge ! Sa texture rembourrée, matelassée rend le Drone Backpack de Manfotto très agréable à porter même pour quelques heures de marche.

rangement superieur pour dslr

Bien qu’il soit fait de matériaux respirant, il sera quand même encombrant si vous évoluez dans des pays chauds et humides.

Sa fine taille le rend vraiment très compact (56 cm hauteur, 34 cm Longeur et 23 cm de Largeur).

Je l’ai emporté plusieurs fois en avion avec moi sur des vols Emirates et Singapour Airlines et n’ai jamais eu le moindre soucis pour l’emporter en cabine. Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne tout de même avant de voyager, sa taille pouvant être limite sur certains vols notamment low-costs.

Rangements

le sac ouvert avec rangement multirotor

Le sac à dos Manfrotto D1 offre un espace pour un quadricoptère Phantom de DJI ainsi qu’un DSLR avec objectif, le compartiment du dessus étant plutôt volumineux.

Il est même possible de transporter des objectifs supplémentaires (selon leur taille) dans le compartiment DSLR. Le D1 dispose également d’un support de trépied externe sécurisé, ce qui en fait un outil idéal pour les photographes en déplacement.

En dehors de cela, le D1 dispose aussi d’un compartiment pour ordinateurs portables. Super si vous prévoyez d’effectuer un voyage plus long, ou si vous devez effectuer un montage rapide sur place. La fente pour ordinateur portable (pour un ordinateur portable jusqu’à 17 “) possède même un compartiment intégré supplémentaire pour stocker une tablette ou un iPad.

compartiment pour tablette ou ordinateur

Si vous n’êtes pas photographe mais êtes plutôt quelqu’un qui aime faire de la randonnée, alors le compartiment DSLR est un excellent endroit pour ranger ses collations, votre eau, etc.

La disposition du compartiment principal du sac à dos Manfrotto D1 offre beaucoup d’espace a son utilisateur. Il permet de ranger confortablement le DJI Phantom, sa télécommande, 4 batteries supplémentaires, les hélices, les câbles et le chargeur.

compartiments batteries modulaires
partie avant rangement chargeurs et helices

Tout cet espace disponible rend le Aviator D1 un peu large (dimensions ext: 56cm/ 34cm/ 23cm).

Ces dimensions signifient avant tout que le D1 est un peu trop grand (1 cm environ) pour respecter les restrictions de transport publiées par certaines compagnies aériennes européennes et asiatiques. Cela dit, je l’utilise depuis plus de 10 mois maintenant et l’ai emporté partout avec moi en Europe et en Asie sans aucun problème.

Sachez tout de même qu’une compagnie aérienne pourra éventuellement vous le refuser en cabine de part sa taille.

Fonctionnalités

L’une des fonctionnalités exceptionnelles de ce sac à dos vient du fait qu’il offre de multiples façons de transporter votre multirotor.

Vous pouvez choisir de transporter votre DJI Phantom dans le sac à dos, le drone plié avec ses hélices. Comme vous le feriez avec n’importe quel autre sac à dos.

Mais vous pouvez également transporter le DJI Phantom avec les hélices sorties du sac. De toute évidence, cela offre moins de protection, mais c’est génial lorsque vous souhaitez aller shooter rapidement depuis un autre endroit.

Comme vous pouvez le voir, et comme je l’ai déjà mentionné, le sac à dos offre plus que suffisamment d’espace pour votre drone et accessoires, ainsi qu’un équipement pour ordinateur portable et photo. Si vous ne disposez pas d’équipement photo, vous aurez plus d’espace pour stocker d’autres choses (bouteilles d’eau …)


Un Verdict Vraiment Positif

Dans l’ensemble, le sac à dos Manfrotto D1 est l’un des meilleurs sacs à dos que j’ai pu tester ces dernières années.

Il a tout l’espace dont vous avez besoin pour ranger un Phantom ou un modèle similaire, ses accessoires, la radiocommande, un DSLR de taille moyenne avec des objectifs, des accessoires pour appareils photo et plus encore.

Il est de très bonne facture et est super confortable même si vous baroudez avec grâce à un dos rembourré d’excellente qualité.

Attention tout de même à protéger vos moteurs et vos bras sachant qu’il ne s’agit pas ici d’un sac hardshell (Coque) et que tout choc reçu sur le devant du sac est susceptible d’endommager votre oiseau !


4.8 / 5


Points Positifs
  • Qualité de finition Manfrotto
  • Fonctionnel et Pratique
  • Modulaire grâce à ses compartiments
  • Robustesse et bonne protection du drone pour un sac non rigide.
Points Negatifs
  • Le socle du sac pourrait être plus rembourré et accueillir plus de mousse
  • Pôches du côté vraiment fines
  • Le rangement radiocommande pourrait être mieux

Meilleure Offre du Web 


sac a dos de transport pour drone

Manfrotto D1 Aviator Drone Backpack

Je recommande Amazon pour tous vos Achat pour la rapidité des envois, la sécurité des transactions en lignes, les garanties offertent ainsi que le support client de qualité!


Transactions Sécurisées

Sources:

Manfrotto pour les caractéristiques techniques et certaines images.

Articles Liés

Navigation

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s