Quel Drone Offrir Pour Noel 2017 ?

L’année 2017 touche quasiment à sa fin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fut riche en innovations, annonces et sorties en tout genre.

La fin du mois de Novembre va permettre de voir débarquer de nombreuses promos via les fameux black Friday et good Monday (dernier week end de Novembre) mais rassurez vous, vos sites favoris ont encore de nombreuses offres alléchantes à vous offrir en décembre !

Vous vous demandez quel drone offrir à Noël pour faire plaisir et donner des étrennes à vos proches (ou à vous même) le soir du 24 Décembre 2017 ?

Il est grand temps de faire un point sur les meilleurs produits et ventes de l’année et de vous faire une rapide présentation des drones les plus en vue pour Noël 2017.

Je séparerai ici volontairement les multirotors en plusieurs catégories : les drones caméra pour les grands, les drones pour enfants/débutants, les drones professionnels et les drones pour le racing. 

Drones avec caméra pour la vidéo

– DJI Mavic Pro, le best seller en 2017 !

test du nouveau mavic pro de dji

la-mavic-pro-et-sa-telecommande

éle-drone-de-dji-et-sa-radiocommande

le-mavic-est-vraiment-de-toute-petite-taille-une-fois-plie

Le drone vidéo sensation de cette année 2017 ! La Mavic Pro de DJI est un concentré de technologie est se positionne sur le segment des drones pliables et ultra portables. Son design compact et ses bras rétractables permettent de le déployer en un temps record.

Son poids, inférieur à 800 grammes vous permettra de vous affranchir d’une immatriculation en ligne à partir de Juillet 2018.

Grace à sa camera intelligente (photos 12 mpx, vidéo 4K a 30 ips, Full HD (1920 x 1080 pixels) à 96 images par seconde) vous aurez la possibilité de filmer on-the-go sans vous encombrer d’un gros sac de transport.

Il est par ailleurs totalement compatible avec les DJI Goggles !

Il offre des résultats à peu près similaires (champ de vison réduit) à ceux de son grand frère le Phantom 4, la portabilité en plus. Profitez par ailleurs des modes de vol intelligents DJI et d’un système de détection et d’évitement d’obstacles sur le devant de l’engin.

Le Mavic Pro est par ailleurs disponible en version Platinum !

la nouvelle couleur platine du mavic

Cette version n’apporte pas énormément d’ameliorations, si ce n’est au niveau design avec sa magnifique finition chrome ainsi qu’une autonomie accrue (30 mns par batteries contre seulement 27 mns pour la version standard) et un niveau de decibels réduit grace à ses nouvelles hélices.

DJI nous offre une mise à jour de qualité, qui ravirons les amateurs de la marque Chinoise !

Ma Presentation de la Version Platinum !

* La version Fly More offre 2 batteries additionelles, un sac de transport de type besace ainsi que quelques accessoires supplementaires par rapport à la version standard. Beaucoup plus intéressant que le pack de base si vous souhaitez avoir plus d’autonomie.

– DJI Phantom 4 Pro, le cadeau pour les semi-pros !


le-phantom-4-en-verion-professionelle

Pour les personnes plus sérieuses au niveau de la vidéo, le Phantom 4 Pro fête quasiment ces 1 an !

Il offre une autonomie améliorée, un système de détection et d’évitement d’obstacles plus avancé, une caméra revue (Capteur CMOS 1 pouce à 20 megapixels et obturateur amélioré) ainsi qu’un écran retour anti reflet dernier-cri (version Plus).

– DJI Phantom 4 Advanced, La version Pro à prix abordable !

le-phantom-4-en-version-advanced

Comme à son habitude DJI nous a gratifié d’une version Advanced de son Phantom 4 en milieu d’année qui n’est autre qu’une version plus abordable de la version pro avec la même optique de qualité.

Au menu quelques différences mineures selon moi, surtout en matière d’intelligence en vol. Retrouvez mon article comparatif entre la version Pro et Advanced du Phantom 4 Pro.

– Bebop 2 Parrot, le drone avec camera parfait pour débuter !

le bebop en vol stationaire

Le drone léger et compact du Français Parrot. Ce multirotor est un best seller sur le marché Français de part ses performances techniques intéressantes et un prix très accessible pour le grand public.

Il offre une autonomie de 25 minutes en moyenne, 8 Go de mémoire intégrée, un objectif grand-angle de 180°, une caméra Full HD ainsi qu’un capteur photo de 14 MPx !

Son poids plume (500 grammes) vous permettra aussi de passer sous la barre des 800 grammes vous évitant des formalités d’immatriculation en ligne à partir de Juillet 2018.

Très stable et facile à piloter, je le recommande pour toute personne se lançant dans la photo/vidéo.

Malgré une camera intégrée en dessous de ce que peuvent proposer certains concurrents, Parrot a apporté de nombreuses améliorations via des mises à jours de firmwares en offrant des corrections au niveau du traitement image et des modes de vols intelligents qui manquaient à la version de base.

Un modèle parfait pour débuter avec la vidéo !

– Version FPV avec casque RV Parrot inclus :

– Le Bebop 2 est maintenant disponible en version Power :

Le nouveau Parrot Bebop 2 Power est petit et facile à transporter, il pèse 525 grammes. Il s’offre un design revu grâce à sa construction en fibre de verre et sa finition de couleur noire mat. Il peut être piloté avec l’application FreeFlight Pro ou avec le Skycontroller 2 de Parrot. Avec la télécommande, le drone peut être piloté jusqu’ à 2 kms.

Au programme niveau nouveautés :

pack du parrot bebop 2 power
  • Temps de vol plus long : Le nouveau quadcoptère bénéficie de 30 minutes de vol par batterie et jusqu’ à 60 minutes avec les deux batteries haute capacité incluses !

  • Amélioration de la caméra : L’intelligence artificielle intégrée et les modes intelligents vous permettent de prendre des photos et des vidéos d’apparence professionnelle.

  • Nouveaux modes de pilotage : Personnalisez votre expérience de vol avec le mode Sport haute vitesse ou le mode Vidéo plus lent mais beaucoup plus stable.

  • Nouveaux modes de décollage : Faites décoller le quadricoptere en le lançant en l’air ou en décollant depuis le sol.

  • Plus de confort pour les vols immersifs : Les toutes nouvelles lunettes Parrot Cockpit 2 FPV sont compactes, pliables et légères, vous offrant une experience immersive unique.

  • Contrôle longue portée : Le contrôleur Parrot Skycontroller 2 vous offre un contrôle précis sur votre expérience de pilotage, avec une portée allant jusqu’ à 2 km.

  • Nouveau design : Le Parrot Bebop 2 Power a un fini noir mat ce qui lui donne un look plus élégant.

– DJI Phantom 3 SE, un excellent rapport qualité/prix !

Ce drone vient remplacer les Phantom 3 Pro et 4K dans la gamme Phantom 3 qui ne sont actuellement plus produits par DJI.


phantom 3 version pro

Un modèle que je recommande toujours car il offre, selon moi, le meilleur rapport qualité /prix du marché si la 4K vous intéresse !

C’est un excellent produit si vous souhaitez mettre un pied dans le monde de la vidéo aérienne professionnelle. Il est super stable et offre des modes de vol intelligents totalement automatisés.

Il n’intègre pas de système de détection d’obstacles contrairement au Phantom 4. C’est une version epurée par rapport à la version Pro.

– Parrot Disco, l’aile de Parrot

Découvrez le Parrot Disco, la première aile volante intelligente permettant d’atteindre 80 km/h. Plongez dans l’immensité du ciel et découvrez le monde sous un nouvel angle avec les lunettes cockpit de Parrot, les lunettes de réalité virtuelle indispensables pour vos vols d’immersion. Pour un contrôle total, pilotez votre aile avec précision avec le nouveau Parrot Skycontroller 2. Prenez le contrôle du ciel !

* Le Disco devrait bénéficier d’importantes promotions en cette fin d’année 2017.

– Yuneec Typhoon H, les caractéristiques d’un modèle Pro à petit prix !

typhoon-h-Aérodyne sans équipage

Le Yuneec Typhoon H offre des caractéristiques techniques bien supérieures à son prix, telles qu’une caméra 4K rotative à 360 degrés, un train d’atterrissage rétractable et la possibilité de commander le drone et la caméra séparément. Il dispose d’un système de détection d’obstacles par sonar (version de base), mais est également disponible avec le système d’évitement d’obstacles plus avancé developpé par Intel (Realsense). Les pièces de rechange sont faciles à trouver et vous pouvez le réparer facilement vous-même. Un super drone !


Drones mini pour enfants

– Hubsan X4 H107C, le mini drone pour s’essayer au FPV !

Parfait pour débuter, ce modèle est disponible avec ou sans camera et est généralement vendu pour un prix avoisinant les 50 euros !

Il est vraiment solide et fiable et est livré avec quelques hélices de rechange. Il offre environ 7 minutes d’autonomie en vol et ravira les pilotes en herbe.

Un Best Seller en 2017 à n’en pas douter !

Attention tout ce qui est vendu sur Banggood vient directement de Chine – Moins Cher Mais Plus Long A Recevoir !

– Blade Nano QX, le drone parfait pour les petits (ou grands) bourrins !

Un de mes gros coups de coeur, ce mini drone est une machine super résistante, agile et hyper stable en vol !

Doté de la fameuse technologie SAFE qui offre une aide au pilotage et assure la prévention des crashs, ce drone est quasi incassable !

Le moteur est plutôt puissant pour un drone de cette taille et l’autonomie est d’environ 8 minutes. Parfait pour faire des figures et si vous avez un brise fer à la maison…

– Parrot Mambo, le quadricoptère pour les taquins !

Le tout nouveau Mambo de Parrot vous permettra de décoller en un temps record, d’atteindre rapidement une position stationnaire et de pouvoir tirer à distance sur une cible grâce à un pistolet à bile intégré.

Un des seuls modèles de drone miniature à offrir cette fonctionnalité sur le marché !

Le Mambo permet par ailleurs d’attraper et de transporter des petits objets via sa pince vous permettant d’envoyer des notes à vos proches. Un drone-jouet pas seulement pour les enfants…

Il se pilote via votre smartphone (App Android ou IPhone disponible) et via la commande Flypad de Parrot (plus longue portée et vendue séparément).

– Parrot SWING, le drone au mode de vol polyvalent !


parrot-swing-drone

Avec son design tout droit sortit de l’univers de la guerre des étoiles, le Parrot SWING est un drone super léger permettant de réaliser d’incroyables figures à pleine vitesse.

La forme unique de ses ailes (en X) vous permet de voler à la foi a l’horizontale et à la verticale (pour le décollage) ! Un excellent compromis entre aile volante et quadricoptère.

Ce modèle possède un autopilot et un système de stabilisation pour le mode vol horizontal. Il permettra au pilote de réaliser tout en tas de figures acrobatiques en vol : demi-tours, tonneaux et looping.

Contrôlable soit à l’aide de votre smartphone (Android ou IPhone) et via la commande Flypad de Parrot (plus longue portée et vendue séparément).

– Syma X5С -1, un très bon choix pour la vidéo !

Le design du Syma vous rappellera très certainement celui de la gamme Phantom de DJI. Disponible avec ou sans camera, ce modèle prêt à voler (rien à ajouter ici) a fait ses preuves sur le marché et possède de nombreux avis positifs.

Il est très agréable à piloter, offre deux modes de pilotage (un normal et un plus nerveux) et vous permettra aussi de réaliser quelques figures en vol !

La caméra est plutôt pas mal pour un quadri de cette taille et offre des résolutions plus que correctes pour son prix (2560×1440 pixels en photo et 1280X720 en 16/9ème en vidéo).

Attention tout ce qui est vendu sur Banggood vient directement de Chine – Moins Cher Mais Plus Long A Recevoir !

En espérant vous avoir offert un aperçu complet des meilleurs modèles de drones disponibles à la vente pour Noël 2017 !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s