Mavic Pro 2 en approche ?

Le compte à rebours est bel et bien lancé pour la soirée évènement DJI du jeudi à 10h à New York pour le tout nouveau DJI Mavic Pro 2.

Comme pour les autres lancements de drone DJI, il y a eu beaucoup de discussions en ligne et de buzz concernant les nouvelles fonctionnalités, les dates de sortie et le prix du nouveau drone de la marque Chinoise !

Les fans de DJI attendent avec impatience le Mavic Pro 2, qui succède au DJI Mavic Air dévoilé au début de cette année et à son prédécesseur, le DJI Mavic Pro, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rumeurs ont été portés depuis quelques mois par diverses fuites ” accidentelles ” dans la presse écrite et en ligne – plus d’informations à ce sujet.

Après avoir reporté leur première date de lancement du 18 juillet, DJI s’est quelque peu fait « forcer la main » après que des photos du Mavic Pro 2 aient fait surface en ligne à partir du catalogue imprimé du détaillant britannique Argos…

Celles-ci ont révélé non pas un mais deux modèles de Mavic Pro 2 !

screenshot du catalogue
fuite mavic 2 catalogue

Un modèle ‘Pro’ et un modèle ‘Zoom’, montrant que le Pro serait proposé avec un capteur CMOS de 1 pouce et le Zoom avec un zoom optique 24-48mm 2x.

Maintenant, place aux mises en bouche grâce à la boutique en ligne ‘Very’ qui a publié prématurément les deux modèles sur son site Web plus tôt aujourd’hui…Le buzz semble bien orchestré ici.

Peu de temps après avoir mis en ligne ce nouveau drone – le détaillant s’est vite rendu compte de son erreur – un petit malin a bien entendu pu faire quelques captures d’écran rapidement et les a partagées avec le DJI Mavic Group officiel de Facebook.

mavic pro 2 zoom
fuite image mavic pro 2 very
sorte de dji osmo mini

Sorte de dji osmo mini disponible ?

Tout d’abord, il est bon de prendre note de la présence des hélices silencieuses qui n’étaient auparavant qu’une caractéristique en option sur le Mavic Pro Platinum.

De plus, les photos confirment clairement la présence d’un appareil de type Hasselblad sur la version Pro – regardez attentivement l’objectif sous le nez du drone. Certains bloggeurs parlent déja d’une sorte de mini DJI Osmo, pour contrer Gopro et son Karma grip ?

La version Zoom, par contre, montre un objectif plus petit, donc pas de confirmation du zoom optique 2x, mais le nom du produit lui-même prouve sûrement qu’il s’agit d’une version avec zoom ici.

En plus de ces captures d’écran, d’autres rumeurs ont fait surface, cette fois via le Twitter de OsitaLV, le leaker le plus connu et le mieux renseigné en Chine.

rumeurs Osita LV

Il a déjà fait référence à une possible fonction d’hyperlapse assistée- et même si ses fuites ne se sont pas toujours avérées vraies, nous avons pensé que celle-ci pourrait vraiment être plausible, surtout quand la compétition comme Parrot, propose d’excellentes nouveautés comme le mode Dolly disponible sur son tout nouveau drone Anafi.

Il a ensuite ajouté il y a quelques jours :

rumeur tweet ositalv

En ce qui concerne le prix, bien que les images de Very montrent un prix de départ de £1200, le fait que les deux produits ont été affichés à un prix de vente étrangement et fortement escompté suggère qu’il ne faut pas s’y fier.

OsitaLV de son côté suggère que la version Zoom sera probablement plus chère que la version Pro, citant comme exemple la différence de prix entre le Zenmuse Z3 et le Zenmuse X3.

Tout ceci n’est que rumeurs et suppositions cependant – la seule chose à faire est de rester à l’écoute – le compte à rebours est maintenant lancé !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s